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Chronique:

Leila DACHRAOUI

Assistante à l’I.H.E.C.

INTRODUCTION AU NOUVEAU DROIT
DES ACTIVITÉS COMMERCIALES

Un marché sain et porteur, où la clef de voûte sont tous les intervenants (producteurs, prestataires
de services, consommateurs) cohabitent et en sont les animateurs, suppose une harmonie et un
équilibre dans l’adéquation ‘‘activité commerciale et concurrence’’. Si cet équilibre est menacé, ou
rompu, le marché s’en ressent.
Aussi faut-il, pour parer à toute perturbation, veiller à ce qu’une compétitivité, saine et loyale, soit
le remède préventif, et à défaut la panacée.
De la cueillette au marché virtuel, en passant par la chasse et la pêche comme seul moyen de subsistance,
le seul intérêt et mobile est la consommation au moindre coût et aux meilleures conditions.
Les instruments d’une bonne adéquation se résume dans un slogan publicitaire connu: «Acheter
mieux, vendre plus».

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